Journal l’entremaille

Le journal du Maillon est publié 4 fois par année et est envoyé aux membres de l’organisme.

ARTICLES

  • On se demande parfois ce qui anime certaines personnes à travers leurs actes ou leurs comportements.

    Nous voyons de plus en plus de manifestations de colère dans la population en générale. Les comportements humains peuvent être classés en plusieurs catégories, telles que les comportements sociaux, ce dont il est question ici. Il semble que lorsque l’on ne connaît pas les personnes de près celles-ci peuvent être des cibles faciles de notre malaise intérieur. Prenons exemple de cette caissière qui reçoit des commentaires désobligeants de clients pour différentes raisons qui ne sont pas de toute façon de son ressort.

    Pour certains, ils se tournent vers des comportements alimentaires, comme de se gaver ou bien encore de se priver de nourriture. Leur mal-être intérieur les amène consciemment ou non à punir leur corps.

    Pour d’autres, les conduites sexuelles occupent une grande place dans leur vie. Ils vont définir une saine relation par la fréquence de leur relation sexuelle avec leur partenaire. S’ils ne sont pas satisfaits, ils vont chercher à assouvir eux-mêmes leur besoin de différentes manières. Ils pourraient alors mettre en péril leur relation.

    On peut voir aussi certaines personnes se tourner vers les loisirs. Le sport, l’entrainement, la danse, la musique, la lecture, le magasinage, les voyages. En fait tout ce qui leur fait un bien ou leur donne du plaisir.

    Les agissements qui nous semblent positifs et qui nous font grand bien sont formidables. Tout est dans l’équilibre, on doit s’observer et se demander est-ce ajusté? Si on sent que l’on est en contrôle et que ces temps sont modérés et bien c’est super! Si au contraire cela devient un besoin au point de ne pouvoir s’en passer oups! Vigilance serions-nous entrain d’entrer dans des attitudes de consommation?

    Les émotions que l’on vit, qui ne sont pas exprimées peuvent guider nos actes en comportements nuisibles pour notre vie en générale. Si l’on veut une vie vivifiante et riche, nous devons prendre le temps de s’arrêter, de conscientiser nos agissements, de nous poser les bonnes questions afin d’améliorer tous nos rapports humains.

    Le secret pour atteindre une vie pleine d’opportunités positives, part dans un premier temps, de l’expression de nos sentiments négatifs refoulés. C’est en extériorisant nos malaises à une personne de confiance que les éclairages constructifs vont guider nos pas. Une fois dégagé de nos émotions nuisibles, il y aura émergence action réaliste, ajusté, objective, avantageuse et favorable pour toute notre personne et les autres.

  • Mardi, le 28 mai 2023, un 5 à 7 cette année,

    se tiendra l’assemblée générale de votre organisme,

    le Maillon.

    Un gouter sera servi, mais il faut réserver vos places, car elles sont limitées.

    Tous les membres sont invités!

  • Chers membres, Chers membres du conseil, Chers (es) collègues,

    Après trente années d’engagement passionné au sein du Maillon, il est temps pour moi de prendre un nouveau chemin. En tant que directrice générale, j’ai eu le privilège de travailler avec des équipes exceptionnelles, de participer à des projets innovants et de contribuer au succès de notre organisation.

    J’ai eu à cœur le bien des familles, proches d’une personne atteinte de maladie mentale. Depuis le premier jour, je n’ai jamais cessé de défendre leurs intérêts. Plusieurs batailles ont été menées pour leur mieux-être.

    Ce n’est pas sans émotion que je vous adresse ces mots. Ces années ont été riches en défis, en apprentissages et en moments de grande satisfaction. J’ai vu notre organisme évoluer, s’adapter aux changements du monde qui nous entoure, et je suis fière du chemin parcouru ensemble.

    Je tiens à exprimer ma gratitude à vous chers membres pour votre confiance et à chacun des membres du conseil d’administration. Merci au personnel pour votre dévouement, votre collaboration et votre soutien tout au long de ces années. Ensemble, nous avons construit une culture d’excellence et de solidarité qui restera ancrée dans nos valeurs.

    Je quitte mon poste de directrice générale avec le sentiment du devoir accompli, mais aussi avec une grande confiance en l’avenir pour les familles. Je sais que vous continuerez à relever les défis avec brio et à mener notre organisme vers de nouveaux succès.

    Nous avons la chance d’avoir une belle relève, j’ai entièrement confiance en chacune des personnes qui travaillent au Maillon. De plus, Mme Marie-Christine Boily qui occupera le poste de Directrice générale a épousé la cause et a tout le potentiel pour continuer à œuvrer pour les proches.

    Je reste disponible pour les groupes une journée semaine à travail autonome et afin, aussi, d’accompagner si nécessaire Mme Boily.

    Je souhaite à tous une réussite continue dans les projets à venir.

    Avec toute ma reconnaissance et mes meilleurs vœux,

    Guylaine Laberge

  • Nomination de Marie-Christine Boily au poste de Directrice

    Générale du Maillon

    Chère Marie-Christine ,

    C'est avec une grande joie que je t'adresse mes plus sincères félicitations pour ta nomination au poste de direction générale au Maillon. Ta détermination, ton leadership et ta vision ont été reconnus à juste titre, et je suis convaincue que tu apporteras une contribution significative à cette nouvelle fonction.

    Ta capacité à inspirer les autres, à comprendre la souffrance des familles et à naviguer avec succès dans des situations complexes ont été des atouts essentiels dans ton parcours au sein de notre organisme jusqu'à présent. Je suis persuadée que tu continueras à exceller dans ce nouveau rôle, en motivant et en guidant ton équipe vers l'atteinte d'objectifs ambitieux.

    Je suis fière de toi, de la belle personne que tu es et de tout ce que tu as accompli jusqu'à présent, et j'ai hâte de voir les réalisations impressionnantes que tu accompliras en tant que directrice générale au Maillon. Félicitations encore une fois, et tous mes vœux de succès t'accompagnent dans cette nouvelle aventure professionnelle.

    Avec mes meilleures salutations,

    GuyLaine Laberge